Accueil
Envoyer à un ami

Victoire de la Paix, la Palestine devient "état observateur"



Victoire de la Paix, la Palestine devient "état observateur"
Tournée vers le monde et sa diversité, Creil mène depuis plusieurs années une politique audacieuse de coopération décentralisée.
Les relations fortes et régulières entre notre ville et ses deux jumelages palestiniens, la ville de Bethléem et le Camp de Qadoura, témoignent de notre conviction commune que l’amitié des peuples et des nations est le préalable à toute paix durable.

C'est donc une profonde satisfaction que la Palestine soit à présent un État reconnu par la communauté internationale, qui pourra négocier d’égal à égal pour un règlement de cette crise qui, chaque jour, porte son lot de drames humains, dont nous ne voulons plus.

L’adoption à une large majorité par les États membres de l’Organisation des Nations Unies, du statut d’Etat observateur, va dans le sens d’une reconnaissance pleine et entière d’un État palestinien, légitime et nécessaire que nous n’avons de cesse de réclamer.

Je suis donc particulièrement fier que le Gouvernement de François Hollande et son Ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, aient apporté son soutien à cette initiative de paix.

A présent, la Palestine doit être reconnue comme un état indépendant et souverain à part entière, jouissant pleinement de tous les droits afférents et organisant la démocratie sur son territoire. Aucun autre état ne peut contester sa légitimité.
Plus que jamais, les accords concrets de coopération qui lient Creil avec Bethléem et le Camp de Qadoura sont le symbole d’un lien durable entre nos populations.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche