Accueil
Envoyer à un ami

Un pacte de confiance pour l'hôpital



Un pacte de confiance pour l'hôpital
"Le Parti socialiste se félicite du pacte de confiance pour l'hôpital qui a été présenté, lundi 4 Mars, lors de la remise du rapport Couty à Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et qui consacre la notion de service public hospitalier.

Ce rapport met fin à la logique de la Loi Hôpital Patient Santé Territoire, qui avait inscrit l'hôpital dans une démarche d'entreprise.

Ainsi, désormais, une tarification au parcours sera privilégiée par rapport à la tarification à l'activité (T2A).

Par ailleurs, dans un contexte économique difficile, le Parti socialiste salue les 1,9 Milliards d'euros supplémentaires qui seront consacrés, dès 2013, aux établissements de santé, dont 1,6 Milliards pour les établissements publics.

Au total ce seront 45 Milliards d'euros qui seront investis dans nos hôpitaux au cours des dix prochaines années.

Le Parti socialiste se félicite également des propositions destinées à rétablir une gouvernance démocratique de l'hôpital public en renforçant le rôle des médecins et en créant un comité technique des usagers dans les grands hôpitaux.

Un véritable service public territorial de santé, notamment pour les urgences, sera ainsi défini après concertation avec l’ensemble des acteurs concernés (professionnels, agents, patients, élus)."

Communiqué de presse de Martine Pinville, Secrétaire nationale à la Santé


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche