Accueil
Envoyer à un ami

Un débat pour l'avenir des collectivités territoriales

La session budgétaire ouverte lundi 12 octobre a continué ce jeudi 15 octobre 2009.



Un débat pour l'avenir des collectivités territoriales
Le Président Yves Rome avait inscrit à l’ordre du jour, l’examen des conséquences des réformes institutionnelle et fiscale voulu par le Gouvernement. Projets de loi qui vont être examinés par le Parlement.
En préambule, le cabinet Klopfer a présenté la situation financière des départements, des communes et celle de l’Etat, ainsi que les conséquences des futures lois et de la crise économique. Il est créé un étranglement financier et législatif des collectivités locales dès 2010, avec une situation de surendettement de tous les départements dès 2013.
Le gouvernement veut des collectivités locales aux ordres de l’Etat, cela va le sens du Président de la République qui déteste les contre pouvoirs.
L’opposition a écouté la démonstration du consultant puis a quitté l’hémicycle.
A ma demande, la motion a été votée nominalement afin que les Isariens connaissent ceux qui dans notre département, se rendent complices de cette forfaiture en ne s'opposant pas aux projets de lois étranglant les collectivités territoriales.

site.pdf site.pdf  (40.32 Ko)



Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche