Accueil
Envoyer à un ami

Un budget 2011 du gouvernement qui s'attaque une fois de plus aux collectivités locales...



Un budget 2011 du gouvernement qui s'attaque une fois de plus aux collectivités locales...
Le budget 2011 a été en partie dévoilé hier par le gouvernement. Ce budget continue a casser les services publics, à mépriser la justice sociale, à retarder les effets positifs de la reprise sur les ménages les plus modestes...

Deux choses me frappent particulièrement dans ce budget. En premier lieu, il continue à supprimer des emplois de fonctionnaires et en particulier au ministère de l'Intérieur (près de 1600 postes supprimés). Je rappelle que la majorité UMP prétend lutter depuis plus de huit ans contre l'insécurité... Avec quels moyens demain ? Ensuite, je voudrais attirer votre attention sur la nouvelle attaque portée aux collectivités territoriales, qui se verront encore affaiblies sur le plan financier. Demander aux communes, aux départements, aux régions de faire plus à la place de l'État avec des moyens beaucoup plus faibles n'est pas seulement illogique, c'est proprement irresponsable alors que ce sont les collectivités locales qui portent la solidarité de proximité dans ce pays. L'esprit de ce budget a été résumé par la ministre des Finances : "tous les ménages seront frappés... même les plus aisés."

Ci-joint, vous trouverez le communiqué de la Fédération Nationale des Élus Socialistes et Républicains, qui porte sur ces conséquences du nouveau budget de l'État.

communique29septembre2010annoncebudget2011.pdf communique29septembre2010annoncebudget2011.pdf  (48.91 Ko)



Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche