Accueil
Envoyer à un ami

Tunisie : ne passons pas du printemps à l’hiver



Tunisie : ne passons pas du printemps à l’hiver
J’ai appris avec consternation l'assassinat mercredi 6 février 2013 du leader de gauche Chokri BELAÏD, en plein centre de Tunis, devant son domicile.
Ce drame témoigne de la fragilité des acquis de la révolution arabe.

J’ai une pensée pour les proches et plus largement pour toutes celles et tous ceux qui s’opposent aux extrémistes et aux ennemis de la démocratie.

Je rejoins le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius qui "condamne de façon absolument ferme [cet] assassinat politique" et déplore que la sécurité en Tunisie ne s’améliore pas.

Je regrette les intimidations récurrentes ainsi que la tension persistante.
Les seuls bénéficiaires de cette escalade de la violence ce sont les ennemis de la Révolution qui sèment le chaos dans ce pays.

Le bel espoir né de l’élan populaire qu’a représenté la révolution du jasmin, ne doit pas s’éteindre dans les heurts de l’obscurantisme. Laurent Fabius a dénoncé "Ies extrémistes qui veulent que la Révolution échoue".

Toute la lumière doit êtes faite rapidement sur ce crime d’une extrême gravité. Le gouvernement tunisien doit assurer le droit à la sécurité et la libre expression en Tunisie.
Le peuple tunisien mérite la paix et la démocratie.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche