Accueil
Envoyer à un ami

Travaux à l’Hôpital de Creil : Enfin… et pas de fusion !



Travaux à l’Hôpital de Creil : Enfin…  et  pas de fusion !
Je viens d’être officiellement informé par un courrier du directeur de l’Agence Régionale Hospitalière
que l’hôpital Laennec de Creil était retenu dans le cadre du plan hôpital 2012.

Le projet comprend une seule opération immobilière répartie en 3 phases, dans le cadre du marché de travaux lancé en 2008.

• Phase1 : Construction de la semi rotonde permettant de regrouper les laboratoires, de réinstaller le centre de dialyse, de regrouper les consultations externes et de leur donner plus de surface pour en augmenter le nombre.

• Phase 2 : La construction du pôle mère-enfant et regroupement des urgences générales, pédiatriques et onstétriques

• Phase 3 : Achèvement de la semi rotonde permettant d’organiser les pôles cardiologies, urologie et neurologie dans ses nouvelles capacités.

A l’issue des travaux l’hôpital Laennec de Creil aura ainsi doublé sa surface actuelle.
C’est une victoire pour Creil et les Creillois mais aussi pour les entreprises du bassin creillois qui vont pouvoir préserver ou créer des emplois pour ce chantier de près de 146 M €.

Enfin contrairement à ce qui a été écrit dans la presse locale la fusion n’est aucunement une condition à la réalisation de ce projet. Il s’agit seulement d’un projet médical commun qui doit être mis en place entre les deux hôpitaux de Senlis et Creil. Les travaux pourront démarrer dès avril 2010.

Ce dossier initié par Jean Anciant, poursuivi par Christian Grimbert et moi-même voit enfin le jour et je suis heureux que Creil bénéficie enfin d’un équipement de santé digne de ce nom au service des creillois mais aussi de tout le sud de l’Oise.

planhopitalcreil.pdf PlanHopitalCreil.pdf  (1.5 Mo)



Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche