Accueil
Envoyer à un ami

Soutien au peuple syrien contre la dictature, Bachar al-Assad doit partir !



Soutien au peuple syrien contre la dictature, Bachar al-Assad doit partir !
Le régime sanguinaire de Bachar al-Assad compte une défection de plus, et non la moindre, puisqu’il s’agit de son Premier ministre M. Riad Hijab, qui vient de rejoindre l’opposition.

Signe supplémentaire, s’il en fallait encore un, de la déliquescence d’un système qui lutte pour la survie d’un clan à la tête de l’Etat depuis quarante ans. Peu importe que cela se fasse contre sa propre population.

Alors que le régime se désagrège progressivement, les soldats de Bachar al-Assad ne parviennent pas à reprendre Alep, malgré les bombardements intensifs aveugles, perdant chaque jour un peu plus le contrôle du pays.

Depuis le début de la révolte en mars 2011, plus de 20.000 personnes, dont 14.000 civils (selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme), ont payé de leur vie la cruauté d’un Etat arrogant, autoritaire et brutal.

Face à cette situation intolérable, la France tient un discours ferme. Alors que M. Sarkozy invitait Bachar al-Assad à présider les cérémonies du 14 juillet en 2008, le nouveau Gouvernement, par la voix de son Ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius réclame d’urgence l’arrêt des massacres perpétrés par le bourreau de Damas. Dans le même temps, le président François Hollande a décidé, le déploiement d'un groupement médico-chirurgical militaire français et l'envoi immédiat d'une équipe médicale à la frontière jordano-syrienne pour venir en aide aux réfugiés.

N’en déplaise aux va-t-en guerre de l’UMP, la France est une nation de paix et c’est à l’ONU de prendre l’incitative pour aider militairement le peuple syrien.

Saluons encore le courage, la foi en la liberté, contre la tyrannie de celles et ceux qui s’opposent et combattent un clan qui prive les syriens de liberté.

L’histoire finit toujours par donner tord aux tyrans, al-Assad tombera, mais à quel prix !


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche