Accueil
Envoyer à un ami

Sarkozy, ce pompier pyromane



En ce moment, l'actualité nous abreuve d'informations sur la dette souveraine et du fameux "AAA". Le gouvernement, alors que l'élection présidentielle se rappproche, essaye de faire oublier son bilan en négociant dans des sommets qui ressemblent plus à des opérations de communication aux frais du contribuable.

Quelques questions simples ne sont pourtant pas posées :

  • Lorsque Nicolas Sarkozy s'exprime sur la dette, est-il le Président de la République ou le candidat de l'UMP ?
  • Comment le Parti socialiste peut-il être responsable de la dette alors que la droite gouverne depuis 2002 et que dans ce temps la dette a augmenté de 780 milliards d'euros ?
  • A quel point les cadeaux fiscaux de Nicolas Sarkozy à ces amis du CAC 40 ont creusé la dette ?
  • Quelles propositions nouvelles fait l'UMP pour améliorer réellement le pouvoir d'achat, qui était la priorité affichée par la droite en 2007 ?
  • Sachant le rôle de l'UMP dans l'augmentation de cette dette, quelle est la légitimité de la droite pour éteindre l'incendie qu'ils ont eux même allumé ?
  • Et, surtout, qui va payer la facture ?

J'ai tenu à relayer cette campagne du Parti socialiste, qui explique par le menu le bilan de Nicolas Sarkozy et de la droite sur la dette. Plus que jamais, je suis convaincu que le changement est nécessaire en 2012, qu'il est possible et qu'il se prépare.

la_droite_creuse_la_dette_c_est_vous_qui_payez_la_note_173381.pdf La campagne socialiste : "la droite creuse la dette"  (2.63 Mo)

Sarkozy, ce pompier pyromane


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche