Accueil
Envoyer à un ami

Sans papiers, la mobilisation a payé !



Sans papiers, la mobilisation a payé !
Comme je l’avais annoncé dans mon tweet du 30 mai 2013, je suis heureux de vous confirmer que Sambia, Fousseyni, Toumany, les 3 derniers travailleurs sans papiers du « Comité Ousmane Ba » vont recevoir leur récépissé d'autorisation de travailler.

C’est donc un heureux épilogue qui clos la mobilisation, la persévérance des 68 travailleurs sans papiers de la Bourse du travail de Creil, dans l’attente de leur régularisation depuis le 12 octobre 2009.

Après toutes les démarches effectuées depuis de longs mois auprès de la Préfecture, du Ministère de l'Intérieur, de la Direction départementale du travail et avec le soutien de nombreux élus locaux, l’étude des 3 dossiers complétés par les promesses d'embauche, les travailleurs ont obtenu la parole de la Préfecture qu’ils allaient recevoir leur récépissé d'autorisation de travailler grâce au dernier coup de pouce donné par la CAC.

Depuis plus de 3 ans et demi, étés comme hivers, ils ont participé à de nombreux cercles de silence devant la gare de Creil.
Face à la stigmatisation qu’ont subit les immigrés « non choisis », entretenue et accentuée au cours des dernières années par le discours de la droite attisant la haine de l’étranger, c’est la ténacité collective légitime pour les 68 qui nous offre aujourd’hui cette heureuse nouvelle.

Voici donc venu le moment de se réjouir de cette belle victoire. Félicitation pour les "68" !


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche