Accueil
Envoyer à un ami

SNCF : 3 coups de gueule !



SNCF : 3 coups de gueule !
Le jeudi 22 février 2012, Claude GEWERC, Président du Conseil régional de Picardie est venu à Creil pour dénoncer les manquements graves de la SNCF à sa mission de service public de transport.

Avec Jean-François DARDENNE, Maire de Nogent sur Oise, nous avons tous les trois poussés un « coup de gueule » pour réclamer des actes et la tenue des promesses qui nous ont été faites, lors de la visite en 2011 de Guillaume Pépy, Président de la SNCF.

Au coté de l’association des usagers des transports de l’étoile de Creil, « LUTECE », nous demandons solennellement qu’il soit mis fin au cauchemar que vivent quotidiennement les picards et notamment les usagers de la gare de Creil.

Les retards et les annulations de trains, des cadencements ineptes, des trains bondés sont aujourd’hui le quotidien de nos concitoyens et ont, pour la vie quotidienne des usagers, des conséquences graves. Outre les conflits avec les employeurs qui n’acceptent plus les retards récurrents de leurs salariés, le stress, la fatigue et la désorganisation de la vie familiale, j’ai également dénoncé les mauvaises conditions d’accueil et l’obsolescence de la gare de Creil.

Première gare de Picardie, avec près de 20 000 passagers, la gare de Creil doit être modernisée, notamment en prévision de l’arrivé de la ligne LGV Amiens/Creil/Roissy. N’oublions pas que Creil est classé « Gare grande ligne ».

Depuis 2008, trois directeurs régionaux de la SNCF se sont succédés en Picardie. J’espère que le nouveau titulaire saura mettre en œuvre les solutions concrètes acceptés par ses prédécesseurs mais hélas jamais mises œuvre. Je dois le rencontrer bientôt et je lui dirais ce que les usagers que nous sommes en pensent.

D’ici là je vous encourage à signer la pétition lancée par l’association « LUTECE » pour réagir collectivement. Vous pouvez les retrouver sur leur site internet www.asso-lutece.org


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche