Accueil
Envoyer à un ami

Restriction budgétaire pour la sécurité décidée par l’Etat ! Tiens-donc …



Restriction budgétaire pour la sécurité décidée par l’Etat  ! Tiens-donc …
Acte 1 : La droite qui a fait de la sécurité son cheval de bataille de toutes les campagnes électorales, montre une fois encore que lorsqu’il s’agit de passer aux actes leurs propos ne sont pas suivis d’effets. L’opposition municipale qui n’a toujours pas compris que la sécurité était de la stricte compétence de l’Etat s’entêter à réclamer au maire que je suis plus de sécurité. J’espère que Monsieur Nachite aura songé à réclamer ces moyens supplémentaires au Ministre de l’Intérieur et au Président de la République, lors de la Garden party du 14 juillet. En effet, alors que les ministres zélateurs hantent les plateaux de télévision et les colonnes des journaux pour glorifier l’action de leur idole Sarkozy sur la sécurité et la lutte contre le chômage, le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer aux 1 050 cadets de la république que leur incorporation, prévue le 1er septembre, était suspendue sine die et pour des raisons budgétaires.

Conclusion N° 1 : En une seule décision, on crée 1 000 chômeurs de plus et on affaiblit les effectifs de police. Quelle efficacité ! Les creillois apprécieront. Voilà où nous en sommes mercredi !

Acte 2 : Rebondissement jeudi : Monsieur Hortefeux, nouveau ministre de l’Intérieur mange son chapeau et désavoue son administration et confirme le recrutement de ces cadets. Au passage, ils ne sont plus que 900 et la date de recrutement n’est pas précisée.

Conclusion N°2 : Ces recrutements étaient bien annulés, mais face à la levée de bouclier prévisible, Monsieur Hortefeux a très courageusement fait porter le chapeau à son administration qui il est vrai en a vu d’autre à l’époque où Nicolas Sarkozy siégeait Place Beauvau.



Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche