Accueil
Envoyer à un ami

Rentrée scolaire : un engagement durable pour nos enfants !



Comme partout en France, les jeunes écoliers creillois retrouvaient les bancs de l’école ce 1er septembre. Ce fut l’occasion pour les élus de la majorité et moi-même et d’aller à la rencontre de la communauté éducative et de faire le point sur les différents travaux réalisés par les services municipaux durant l’été.

J’ai pu, à cette occasion, visiter de très nombreuses écoles dont les effectifs sont en augmentation et dans lesquelles des moyens supplémentaires ont été alloués par la collectivité. La grande majorité des enseignants et parents nous ont fait part de leur optimisme pour cette rentrée ainsi que de leur plaisir de voir le dialogue renforcé avec les services municipaux puisqu’une grande majorité des demandes ont pu être satisfaites. Des détails restent à régler dans les prochains jours et j’ai d’ores et déjà demandé aux services de rentrer en contact avec les enseignants concernés pour que tous puissent travailler dans des conditions optimales.

Avec six ouvertures de classe et dans l’attente du nouveau groupe scolaire Danièle Mitterrand lors de la prochaine rentrée, je fais le souhait que chacun puisse s’épanouir dans nos écoles.

J’ai également rendu hommage au corps enseignant qui a une grande responsabilité dans l’éducation, le parcours de nos enfants et qui contribue au lien social sur notre territoire. J’aime reprendre les mots de François Mitterrand pour qualifier cette profession. Il disait : « Etre enseignant, ce n'est pas un choix de carrière, c'est un choix de vie. »


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche