Accueil
Envoyer à un ami

Rentrée scolaire 2014 : un engagement pour nos enfants



Aux côtés des élèves et de leurs parents, j’ai participé, hier, à la rentrée des classes dans plusieurs écoles de notre ville. C’était l’occasion pour moi de rappeler l’engagement de la ville de Creil pour ses enfants. J’ai également relevé plusieurs points à améliorer dans nos écoles afin de permettre aux équipes éducatives de travailler dans des conditions optimales.

Cette rentrée scolaire a vu plus de 5 000 jeunes creillois faire leur entrée dans nos 29 écoles. Je me félicite de l’ouverture de 4 classes et d’une UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) spécialement réservée à l’école Gournay.

La rentrée 2014, avec l’application de la réforme des nouveaux rythmes scolaires, est importante. Dès vendredi, dix-neuf sites accueilleront les jeunes enfants pour leur proposer des activités sportives, culturelles, ludiques totalement gratuites. A ce jour, près de 2 400 enfants sont inscrits soit plus qu’à la même époque l’année dernière.

D’autre part, 22 000 enseignants supplémentaires, soit 40 % des 60 000 postes promis sont d’ores et déjà aux côtés des élèves. Ainsi, grâce à l’action du gouvernement, cette rentrée offre encore plus de moyens aux communautés éducatives, plus de justice sociale, et un système scolaire plus attentif aux besoins de chaque élève.

Parce que l’éducation est au cœur du pacte républicain, je serai particulièrement attentif à ce que les écoles de nos quartiers dits prioritaires bénéficient bien des moyens renforcés, notamment à travers les créations de postes d’enseignants et au bon déroulement des remplacements en cours d’année.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche