Accueil
Envoyer à un ami

Redonnons un nouveau souffle à la SODA



Hier soir, Sud Oise Développement l’Agence (SODA) était réuni en Assemblée générale afin de notamment désigner son nouveau Président. Cette entité a pour mission de dynamiser le territoire dans le but de pérenniser l’emploi existant et d’accueillir de nouvelles entreprises.

L’élection d’un nouveau Président était à l’ordre du jour. J’avais fait le choix de me présenter, et ce depuis longtemps, contre le Maire de Nogent et actuel Président, Jean-François Dardenne qui a fait le même choix mais qui avait choisi de l’annoncer le soir-même. Le résultat fut sans appel en faveur de mon collègue et je tiens à saluer sa réélection.

Cependant, cette assemblée générale s’est déroulée dans des conditions très particulières pour ne pas dire qu’il s’agissait d’un simulacre de démocratie. En effet, alors qu’au même moment se déroulait la rencontre entre le Nigéria et la France, en huitième de finale de la Coupe du Monde, le débat n’était pas au rendez-vous et pour cause … deux écrans étaient installés dans la salle. L’un permettait de suivre les éléments diffusés pour le bon suivi de la réunion et l’autre retransmettait la rencontre de la Coupe du Monde. Cela ne pouvait pas permettre aux différents délégués d’être concentrés sur le sujet qui nous réunissait, moment capital pour une association.

De plus, le Président sortant, candidat à sa propre succession, s’est permis de cumuler les rôles de Président pour le rapport moral 2013 (cherchez l’erreur…), de trésorier pour les finances. Pour le rapport d’activités, ce fut un autre subterfuge : il a été escamoté et remplacé par une présentation de deux entreprises. Le Président sortant pourtant ne parle que de travail collectif et de démocratie participative.

Cette assemblée générale illustre-t-elle le sérieux de la SODA ?

De nombreux défis d’implantations économiques et industrielles s’offrent à nous dans les prochains mois. Le bassin creillois ne peut manquer ces rendez-vous !


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche