Accueil
Envoyer à un ami

Primaires socialistes : pas de précipitation !



Primaires socialistes : pas de précipitation !
Depuis quelques jours, le milieu politico-journalistique s'agite autour de la candidature de Ségolène Royal. Quelques éléments qu'il est toujours bon de se rappeler :

  • Ségolène Royal est une candidate légitime dans ses primaires. Comme tous les candidats potentiels, elle est légitime à porter sa voix dans les débats à venir.
  • Les annonces de candidature vont se succéder mais c'est au printemps que les dépôts de candidature nous donneront vraiment la liste de ceux qui participeront à cette primaire.
  • D'ici là, il y aura des sondages, des analyses dans les journaux... Notre histoire nous a appris à attendre les résultats des élections pour savoir à quoi s'en tenir.

Je le disais déjà il y a quelques jours, dans une intervention vidéo sur notre calendrier 2011 : pas de précipitation, ne cédons pas à l'hystérie qui est en ce moment à droite. Ce piège qui nous est tendu, il nous est simple de le déjouer : gardons notre calme et imposons notre calendrier.

Un mot enfin de la consultation d'hier à la section de Creil du Parti socialiste. Le texte sur l'égalité réelle a été très largement adopté. La liste socialiste pour les sénatoriales de septembre 2011 dans l'Oise a été adoptée tout aussi largement par la section. Félicitations à Yves ROME, Laurence ROSSIGNOL, André VANTOMME, Valérie MENN et Renza FRESCH. Ils ont la confiance des militants de Creil pour tenter de faire basculer à gauche le Sénat, chance historique de ces élections.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche