Accueil
Envoyer à un ami

Presque deux ministres sur deux n’ont pas été élus…



Presque deux ministres sur deux n’ont pas été élus…
Georges Tron, dans « les Echos » de ce matin, affirme que le gouvernement ne s’éloignera pas de son crédo depuis bientôt trois ans : ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite. Cette obstination fera une fois de plus de l’Etat le premier destructeur d’emplois en 2011. Dont acte. Il est vrai que cette position n’est pas très surprenante, venant d’un gouvernement qui a eu l’occasion de montrer à maintes reprises à quel point il était étranger à toute forme de logique modérée ou argumentée. Rappelons tout de même à Monsieur Tron, puisqu’il vient de rejoindre les rangs du gouvernement et qu’il a donc suivi tout cela de très loin, qu’aucun des ministres engagés dans la bataille des régionales n’a pu mener sa liste à la victoire. Aucun. Pas même un sur deux…

Après un tel désaveu, je ne suis pas surpris que Nicolas Sarkozy et ses amis restent aussi sourds à l’expression des urnes. En effet, ce n’est pas la première fois. Et le remaniement proposé à l’issue de cette belle victoire de la gauche est tellement éloigné des vraies préoccupations des citoyens de ce pays... Mais sans doute est-ce là une motivation supplémentaire pour préparer avec tous un changement réel et durable en 2012.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche