Accueil
Envoyer à un ami

Présidentielles 2012 : le Parti socialiste se prépare



Présidentielles 2012 : le Parti socialiste se prépare
La situation politique a connu, depuis un mois, de nombreux bouleversements, d'une rare portée dans l'Histoire politique récente. Pour autant, le temps de la campagne des primaires n'est pas venu. Aussi frustrant que cela puisse être pour nous, militants et sympathisants de gauche, nous devons attendre que les candidatures aux élections primaires soient déposées, à la fin du mois.

Je veux tout de même vous écrire un mot sur le Parti socialiste qui se prépare à tenter cette expérience des primaires, dans l'unité et dans la responsabilité. Samedi dernier, le projet a été adopté à l'unanimité par les délégués de tous les départements. Les bureaux de vote sont désignés pour les primaires, nous commençons à informer la population et les candidatures se dessinent.

Lors d'une déclaration qu'il a fait à TF1, Laurent FABIUS a proposé le profil du candidat qu'il souhaitait voir représenter nos couleurs. Il attend principalement, comme tous les socialistes, un candidat d'expérience et de rassemblement. Deux de nos dirigeants se détachent aujourd'hui dans l'esprit des électeurs de gauche, deux candidats de grande valeur : François HOLLANDE et Martine AUBRY. En particulier, la maire de Lille et Première secrétaire du Parti socialiste a permis, en remettant au travail le Parti socialiste, de ramener l'unité qui nous a tant fait défaut par le passé et nous devrions tous nous réjouir de ce succès qui lui donne une très grande légitimité.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'annoncer, je ferai part de mon sentiment quand le calendrier le permettra, c'est à dire lorsque toutes les candidatures seront déposées. Et bien entendu, puisque c'est la première exigence de la démocratie, je soutiendrai le candidat du Parti socialiste et de la gauche qui sera désigné par les Françaises et les Français. Cette campagne doit être positive et unitaire, et c'est la seule option qui vaille si l'on souhaite que la gauche rassemblée puisse porter son projet jusqu'à l'Elysée.

Aujourd'hui, les socialistes ont un projet. Dans quelques semaines, ils choisiront leurs candidats. Et dans moins d'un an, tous ensembles, nous entrerons dans la bataille contre nos vrais adversaires politiques avec nos amis de toujours.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche