Accueil
Envoyer à un ami

Première déclaration à l'issue du second tour



Première déclaration à l'issue du second tour
« Mes amis,

Le 6 avril dernier à cette même place, François Hollande nous disait « Quel accueil ! »… Eh bien ce soir nous pourrions lui dire « Quelle élection ! ».

Après la proclamation des résultats, je veux vous dire tout mon bonheur et certainement notre bonheur à tous d’avoir à nouveau un Président socialiste, notre bonheur de pouvoir dire « François, Président ! ».

Jamais notre ville, ses habitants n’ont pu communier, partager avec un candidat à cette fonction, comme nous avons pu le faire le 6 avril dernier.

Lui-même a eu cette phrase : « Aussitôt que j’ai eu posé le pied sur le quai de la gare, une foule s’est emparée de moi pour m’emmener là où elle souhaitait me conduire ».

Nous l’avons mené à la Présidence de la République.

Permettez alors que ma première pensée soit pour François Hollande. Nous lui confions une lourde responsabilité mais je l’en sais capable et si souvent le pouvoir isole, je suis persuadé aussi qu’il saura, lui, jouer collectif. »


discours_120506_discourspresidentielle.pdf Télécharger l'intervention intégrale en PDF  (332.47 Ko)



Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche