Accueil
Envoyer à un ami

Pour une Palestine sans murs…



Dans le cadre de la politique de coopération décentralisée menée par notre majorité depuis 2008, je me suis rendu en Palestine, accompagné d’Hafida Mehadji, conseillère municipale déléguée. Ce fut pour moi, l’occasion de réaffirmer notre amitié et notre soutien à nos amis de Bethléem et Qadura, avec qui la ville de Creil entretient des relations privilégiées depuis 2009.

Ce voyage était également l’occasion de rendre un hommage à notre ami, Fernand Tuil, décédé en décembre 2013. Son inlassable action au service de la reconnaissance de l’État palestinien lui avait valu d’être reconnu citoyen de ce pays. Il avait créé l’Association des villes françaises jumelées avec des camps de réfugiés palestiniens à la fin des années 90.

Alors que les Nations Unies ont proclamé 2014 comme l’année de la Palestine, il paraissait important pour notre délégation composée d’élus et de parlementaires français, de rencontrer nos partenaires afin de les assurer de notre soutien et leur dire que nous poursuivrons notre action à leurs côtés dans les négociations qu’ils mènent avec l’Etat israélien.

Issac Newton, disait « Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts ». En d’autres termes, construire des murs c'est couper les ponts et hypothéquer l'avenir. J’espère très sincèrement que cette année 2014 sera l’occasion pour nos amis palestiniens de démentir ces propos. C’est en tous les cas l’un de mes vœux les plus chers.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche