Accueil
Envoyer à un ami

Parole de femmes



Parole de femmes
Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas suivre aujourd’hui l’ordre protocolaire pour vous accueillir, mais je pense que le Président du Conseil général ne m’en voudra pas de saluer d’abord Isabelle, son épouse. Je le remercie d’avance de sa compréhension.

Donc :

Madame la Présidente, chère Isabelle
Mesdames
Monsieur le Président du Conseil général, cher Yves
Messieurs,


Mesdames, bienvenues à Creil : Vous êtes ici chez vous !.

Je ne vais pas parler de « Paroles de femmes », La présidente le fera beaucoup mieux que moi. Je vais vous parler des femmes.

1/ Creil est une ville « féminine » et « féministe » :

• 52 % des creillois sont des creilloises parmi les 70 nationalités qui constituent notre population
• 13 femmes au sein de notre majorité municipale sur 28 élus dont la 1ère et la 2ème adjointe.
o Pas tout à fait la parité mais nous ferons mieux la prochaine fois.
o C’est vous dire si à Creil « les femmes ont la parole »
• Mais mes 3 creilloises préférées sont celle du cœur : mon épouse et mes 2 filles.

2/ Puisque nous avons déjà bousculé le protocole, continuons : je vais vous faire un aveu personnel. J’espère que les hommes ne m’en voudront pas mais je préfère travailler avec des femmes (développer)

3/ Les femmes sont les premières victimes, partout dans le monde, de toutes les discriminations, toutes les exclusions :
• Sexisme, pauvreté, excisions,
• les hommes sont si cruels, comme nous le rappelle ce spectacle, que nous leur faisons même faire la guerre pour enlever la vie alors que ce sont elles qui la donnent.
• Lysistrata.

Pour conclure, pardonnez-moi, je vais citer un homme, mais vous me le pardonnerez car c’est un « grand homme de paix » il s’agit de Ghandi.
« Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes ».


Mesdames, je vous remercie de votre attention, quant à vous messieurs, donnez leur la vôtre.

JCV


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche