Accueil
Envoyer à un ami

PS : Oui, la rénovation et le dialogue sont les conditions de notre réussite



PS : Oui, la rénovation et le dialogue sont les conditions de notre réussite
A l’approche du congrès de Toulouse, les 26, 27 et 28 octobre prochain, c’est une nouvelle page du Parti socialiste qui se tourne.
Face aux responsabilités du pouvoir et à l’obligation de réussir, notre congrès doit être une démonstration de l’ambition qui nous portons : « être utile à la gauche dans la durée, utile à la France et à l’Europe. » Cela passe par l’unité et la rénovation.

Au travers d’une tribune publiée jeudi 6 septembre 2012 dans le journal le Monde, Jean-Christophe Cambadélis, Député de Paris et Secrétaire national à l'Europe et aux relations internationales, partage ses convictions concernant l’avenir du parti et la place que ce dernier devra tenir pendant le quinquennat débutant.

En s’inscrivant dans l’action engagée par Martine Aubry depuis bientôt quatre ans, Christophe Cambadélis évoque les exigences auxquelles notre parti doit répondre.
Je partage son analyse et ses recommandations.

Pour partager nos idées, nos valeurs de gauche, le dialogue permanent est fondamental. Les objectifs communs que nous partageons avec nos partenaires, ceux du changement et de transformation sociale, passent notamment par l’association des territoires et les élus de terrain, les mieux à même d’expliquer, relayer, évaluer et concrétiser.

Dans notre confrontation avec la droite, nous devons suivre la ligne que nous nous sommes fixée, celle de la rénovation. J’estime que celle-ci passe par l’affirmation de notre vision de la République face à la montée du consumérisme, du libéralisme et du religieux. Il est essentiel que nous fassions aussi de l’Europe notre priorité, sans oublier la rénovation de la vie publique (parité, limitation des mandats …).
En tant que premier parti de France, le Parti socialiste a la nécessité de créer les conditions du dialogue et du rassemblement, qui, seuls permettront le renouveau et la sortie de crise.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche