Accueil
Envoyer à un ami

Nos spécialistes locaux « auto déclarés » des finances publics sont devenus bien silencieux …



Nos spécialistes locaux  « auto déclarés » des finances publics  sont devenus bien silencieux …
Le budget 2014 de la ville de Creil, après avoir été avalisé par contrôle de légalité du préfet n’a fait l’objet d’aucun recours au tribunal administratif. Voilà qui a de quoi surprendre après les diatribes entendues ici et là, tant dans certains rangs de la majorité que de l’opposition.

On nous promettait des recours et des procès à rebondissements. Les arguments, issus de copier/coller mal digérés d’internet, nous laissaient entendre que nous étions au bord de la faillite et que nous ne serions même plus en mesure de payer les fonctionnaires territoriaux. On confondait emprunt et ligne de trésorerie, tout cela perdu dans un jargon pseudo fiscal qui laissait nos concitoyens heureusement indifférents mais en disait long sur l’incompétence et l’irresponsabilité de certains élus. Ils n’hésitaient d’ailleurs même pas à remettre en cause la compétence et la probité des services municipaux qui élaborent ce budget sous la responsabilité du maire.

Des arguments sans queue ni tête, sans aucun fondement légal et totalement incohérents valent beaucoup mieux pour eux qu’un travail de fond, une analyse sérieuse et argumentée des chiffres car eux ne travaillent pas ils parlent, à tout bout de champs, de tout, se saoulent de leurs propres paroles et de leurs diatribes et s’écoutent parler à défaut de savoir écrire et argumenter d’une manière claire et compréhensive.

Seulement voilà nous vivons dans une démocratie, un état de droit où des contrôles stricts s’exercent et à juste titre sur les finances publiques et tout cela n’aura été qu’une petite ondée dans un minuscule verre d’eau.
Ne leur en déplaise les finances de la ville de Creil vont bien, notre endettement est très raisonnable, nous continuons à investir pour améliorer la qualité de vie de notre ville et permettre aux entreprises de maintenir et créer des emplois et enfin les impôts locaux n’ont pas augmenté depuis 2010.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche