Accueil
Envoyer à un ami

Ne bradons pas notre avenir !



Ne bradons pas notre avenir !
La manifestation d'hier a été un grand succès, et le début d'un mouvement d'ampleur. A Creil, on a pu compter 6000 manifestants. Nationalement, plus de 2 millions. Je profite de cette journée pour vous faire part d'une réflexion sur la réforme Woerth.

On entend régulièrement la droite persifler que la gauche s’est comportée de manière irresponsable en ne faisant pas la réforme des retraites. Mais, en 1991, c’est bien Michel ROCARD qui a posé le problème avec le livre blanc ! Entre 1997 et 2002, la politique économique du gouvernement JOSPIN lui permettait de bénéficier d’une croissance importante. C’est la gauche qui a créé et abondé un Fonds de Réserve pour les Retraites, destiné à amortir le choc démographique de 2020/2030 ! C’est la gauche qui l’a abondé seule !

La droite, prétextant une situation économiquement plus difficile, a refusé de participer à cet effort national. Aujourd’hui, sur les 34 milliards que compte le Fonds de réserve, pas un euro n’a été versé par la droite. Mais Monsieur FILLON n’est pas effrayé par le ridicule : il a annoncé qu’il souhaitait ponctionner par anticipation ce fonds pour rétablir un équilibre partiel des comptes sociaux…

Ne bradons pas l’avenir de nos régimes de retraite pour maquiller le déficit actuel. Trouvez d’autre solutions, Monsieur WOERTH… Cet argent, nous en aurons besoin dans dix ans, dans quinze ans, quand le choc démographique sera effectivement avéré. Ce gouvernement doit garder son sang-froid… Je le répète, ne bradons pas notre avenir !


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche