Accueil
Envoyer à un ami

Les primaires se jouent au conseil départemental de l’Oise!



Ce matin, Edouard Courtial, Président du Conseil départemental, recevait Nicolas Sarkozy au conseil départemental.
Retrouvez, ci-dessous, ma réaction.
Bonne lecture et bon été à toutes et à tous.

"Ce matin, les élus du Groupe socialiste du conseil départemental et l’ensemble des isariens ont eu la surprise et le loisir d’apprendre la visite de Nicolas Sarkozy à l’Hôtel du département. Sur invitation du Président Courtial, le Président des Républicains venait découvrir le dispositif d’aide à la vidéo surveillance pour les communes.

Edouard Courtial semble, comme ses amis politiques Estrosi ou Ciotti, être pris d’amnésie au moment de recevoir son ami quelques jours seulement après les drames qu’a connu notre pays.

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy, dont Edouard Courtial a été Secrétaire d’Etat, a mis à mal la sécurité dans notre pays alors qu’elle était son principal argument politique : démantèlement de la police de proximité, instrumentalisation des faits divers, manipulation des statistiques, dégradation des moyens et des conditions de travail des forces de l’ordre avec la suppression de plus de 13 700 postes de policiers et de gendarmes de 2007 à 2012, suppression de près de 300 emplois à la DCRI et des RG sacrifiés, politique du chiffre imposée aux forces de l’ordre. Le bilan est lourd !

Malgré un bilan désastreux, la droite continue à prétendre donner des leçons et ressort sans discontinuer les mêmes recettes : durcir les sanctions, augmenter les places de prison sans se préoccuper des moyens donnés aux forces de l’ordre qui sont pourtant celles qui ont pour mission d’assurer la sécurité.

Un déjeuner de travail a conclu cette visite départementale où, selon nos informations, une cinquantaine de convives étaient invités. Cependant, les élus semblent avoir été triés sur le volet puisque tous les élus de l’opposition ont été oubliés et n’ont jamais reçu d’invitation. C’est ça la démocratie à la mode Courtial !

Edouard Courtial prouve à tous les isariens qu’il préfère recevoir ses amis en préparant leurs prochaines campagnes afin de s’assurer, si les résultats électoraux lui permettent, une place au Gouvernement. Le département ne l’intéresse que très peu !

Quelques questions nous taraudent : pourquoi certains fonctionnaires territoriaux du département apparaissent en photo à côté de l’ex-Président pour cette réunion politique ? Qui paie l’ensemble des frais ?

Les conseillers départementaux du groupe de « l’Oise à Gauche » ne manqueront pas d’interpeller le Président du conseil départemental sur ces questions."


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche