Accueil
Envoyer à un ami

Les jeunes sapeurs pompiers casqués



Les jeunes sapeurs pompiers casqués
Le 5 mai dernier, Yves Rome, Président du Conseil général de l’Oise, Président du Conseil d’administration du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), en présence du Colonel Gilles Grégoire, Directeur Départemental, Chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Oise, et le lieutenant-colonel Régis Baujoin, Président de l’union départementale des sapeurs pompiers de l’Oise, ont remis officiellement leurs casques aux Jeunes Sapeurs Pompiers de l’Oise.

Près de 300 Jeunes Sapeurs Pompiers, ayant intégré les JSP cette année, étaient présents et ont reçus des encouragements pour leur dévouement et leur exemplarité. Dans l’Oise, ce sont 640 jeunes, recrutés à partir de 12/13 ans, qui composent les Jeunes Sapeurs Pompiers. Au centre de secours principal de Creil, 18 jeunes composent la section des jeunes sapeurs pompiers. Ce dispositif, permettant d’encourager l’engagement des jeunes, est piloté par l’Union départementale des Sapeurs pompiers de l’Oise : sessions de formation, équipements, déplacements... Chaque année, près de 120 à 150 Jeunes Sapeurs Pompiers obtiennent le brevet national JSP.

Pour l’année 2010, le Département finance l’Union départementale des Sapeurs pompiers de l’Oise à hauteur de 53.250 €. La contribution financière du Conseil Général au SDIS sera de 28,7 millions d’euros (soit une participation en hausse de 5% par rapport à 2009). Cela représente, dans le contexte financier actuel des collectivités locales, un effort considérable du Département en direction des acteurs du secours.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche