Accueil
Envoyer à un ami

Les TAP, une réussite pour tous !



Mise en place depuis la rentrée 2013/2014, la réforme scolaire est une véritable réussite saluée par l’ensemble des partenaires de la ville (Education Nationale, CAF, ...). En effet, alors que de très nombreuses voix s’étaient indignées du choix fait par la majorité, preuve est de constater qu’aujourd’hui ces critiques ont disparu grâce au travail des services municipaux et à la concertation menée avec les parents d’élèves et les nombreux partenaires du projet.

La majorité municipale souhaitait permettre à l’ensemble des enfants, quel que soit leur quartier d’origine, de pouvoir bénéficier d’activités ludiques, culturelles et sportives sur les différents sites spécialisés de la ville. C’est chose faite aujourd’hui avec la participation d’environ 2500 enfants aux activités proposées sur les 33 centres d’accueil ainsi que sur les installations municipales qui ont ouvert leurs portes afin de permettre à chacun de pratiquer des activités spécifiques (musée, conservatoire, espace Matisse, piscine, …).

A travers la mise en place de ce dispositif, la ville de Creil s’est également engagée en matière de formation pour l’ensemble des animateurs recrutés. Ainsi, une grande majorité d’entre eux ont notamment reçu des formations BAFA et de secourisme pour permettre une meilleure prise en charge des enfants.

Ce dispositif est encore perfectible et nous veillerons à le rendre plus efficace, plus accessible pour nos enfants.

Nous poursuivrons notre action en faveur de la mixité sociale, du partage afin de permettre à nos enfants de suivre des activités de qualité durant ces périodes périscolaires.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche