Accueil
Envoyer à un ami

Le projet Roissy Picardie doit voir le jour !



Dans son édition du 31 mars dernier, le Courrier Picard évoque un probable report du projet Picardie-Roissy après la sortie d’un rapport de la cour des comptes.

Je suis véritablement scandalisé par de telles annonces. Alors que la commission Duron, chargée par le Président de la République d’établir un schéma national de mobilité durable, saluait la réalisation de ce futur projet, cette annonce n’a pas lieu d’être.

En effet, suite à cet article, je me suis entretenu avec le Directeur Régional de la SNCF à ce sujet. Ses propos contredisent totalement ceux du journaliste. Il confirme les futurs travaux pour la réalisation de cette liaison entre Creil et Roissy.

De plus, alors que notre ville est en plein développement et que son quartier de la gare est au cœur du projet « Gare Cœur d’Agglo » piloté par la Communauté de l’agglomération creilloise, il apparait totalement inconcevable que cette réhabilitation de l’espace public ne s’accompagne pas d’un maillage ferroviaire compatible aux besoins de ses usagers.

J’associerai toute mon énergie à celle de Claude Gewerc, Président de la Région Picardie et de Pierre de Saintignon, candidat du Parti Socialiste aux prochaines élections régionales, pour que l’avenir de notre territoire soit préservé mais aussi pour que les engagements pris par les ministères soient tenus afin que notre développement économique et démographique soit en corrélation avec l’offre de transport.



Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche