Accueil
Envoyer à un ami

Le bilan des socialistes, source d’inspiration d’Edouard Courtial et de ses équipes !



Alors que pendant plusieurs mois, les membres des « duos pour l’Oise » menés par Edouard Courtial n’ont fait que railler la politique menée par la majorité départemental, ils en font depuis plusieurs semaines de véritables éloges, sans avoir reçu l’audit tant attendu.

Avant leur élection, les maisons du département ainsi que l’Opération Ordi 60 étaient notamment considérées comme des politiques publiques coûteuses et dont les effets n’étaient qu’électoraux. Or, depuis leur installation, ces mêmes élus ne sont pas à un rétropédalage prêt ! Ils se sont, par exemple, rendus compte que la distribution d’ordinateurs aux enfants du département pouvait avoir de réelles vertus pédagogiques et qu’il s’agissait d’un réel investissement sur l’avenir.

Dernier en date, lundi dernier, lors de l’assemblée générale de l’EPFLO (Etablissement Public Foncier Local du département de l’Oise), Edouard Courtial, Président du Conseil départemental puis Patrice Marchand, futur Président de l’organisme départemental, ont vanté les mérites et l’intérêt d’un tel groupement aux services des communes isariennes !

Mieux, le 1er Vice-Président du département a reconnu que même s’il avait voté contre la Taxe Spéciale d’Aménagement qui permet le financement de cet outil de développement départemental, il admettait volontiers qu’il s’agissait d’une très bonne opération qui évitait de piocher sur le budget de l’institution et qu’au vue de la situation économique, cette taxe se justifiait.

Chaque nouvelle réunion est l’occasion pour la nouvelle majorité de saluer une partie de l’action menée par les équipes d’Yves Rome pendant les 11 dernières années. Si la majorité UMP-UDI encense notre action aujourd’hui, alors leurs dires d’hier pendant la campagne peuvent être assimilés à une publicité mensongère. Si la majorité UMP-UDI a besoin d’idées sur ses prochains projets, nous les invitons à relire le projet que nous avons réalisé et qui ne répondait qu’à un seul objectif : développer le territoire pour préparer l’avenir !


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche