Accueil
Envoyer à un ami

Lancement de campagne des élections départementales



Autour de Dominique Lavalette et de nos remplaçants, Bineta Diallo et Adnane Akabli, nous avons réuni près de 200 personnes au Salon Canneville de Creil pour le lancement de notre campagne. Dès le 22 mars, je vous invite à nous permettre de poursuivre l'action de la majorité départementale débutée en 2004 et qui porte ses fruits.

Vous retrouverez, ci-dessous, l'intégralité de mon discours* :

« Ce matin nous sommes réunis pour repartir ensemble pour un nouveau combat électoral, un an après les municipales. Un combat tout aussi important, aussi capital que celui de 2014 pour la population de nos deux communes.

Depuis la Révolution, le département et la commune forment le couple indissociable de la Démocratie de proximité.

Certains veulent détruire ce couple au profit de structures plus éloignées, plus technocratiques, moins symboliques dans l'histoire de la République, elles ont le sang-froid. Ils se veulent modernes en gouvernance, ils sont ringards au regard de la démocratie expression des citoyens.

Pourtant le bilan 2004/2015 de la majorité départementale prouve l'utilité de notre collectivité territoriale :
- en matière d'aménagement territorial pour améliorer le réseau routier : 2x2 voies Creil/Senlis et bientôt le rond-point de la "Pierre Blanche", 567 km rénovés : 25 millions d’euros
- en matière de solidarité en faveur des personnes âgées, 20M€/an et 1348 places en EPHAD dont 80 à Creil
- pour l'aide aux communes avec 8,5 millions d'euros versés à Creil et à Verneuil
- pour développer la modernité avec les ENT aux collèges et les tablettes ORDI 60 (90000)
- pour soutenir les associations de nos deux communes : 10,5 millions d’euros
- améliorer et construire des logements : 2 millions d'euros
- soutenir l'économie locale : 33 millions d'euros pour notre territoire
- aider les familles avec 1324 sièges autos offerts et la mise en place de 243 postes d' ASMAT pour la garde des enfants

Notre bilan c’est aussi le 8ème aéroport de France, un établissement foncier pour lutter contre la spéculation foncière (57 millions d'euros), un centre de secours agrandi et refait à neuf, le coupon sport, le port fluvial à Longueil-ste-Marie, de la proximité avec 16 maisons du conseil général implantées, un syndicat mixte des transports, un agenda 21, 100 km de TRANSOISE, la protection des sites naturels sensibles. 400 millions pour l’entretien des collèges, l’aide au BAFA et au permis de conduire pour les jeunes, un plan départemental de traitement des déchets ménagers et 30000 emplois créés grâce au département. J'arrête là mon inventaire à la Prévert de peur de vous lasser.

Vous comprenez chers amis pourquoi nous partons confiants, prudents mais confiants avec un tel bilan. Nous avons dépoussiéré, débloqués, réveillé l'OISE qui s'était endormie à cause du somnifère MANCEL, des labos UMP.

Avec Yves ROME, la majorité départementale a rapproché le département de ses habitants, elle a créé un véritable service public départemental au service des Isariens.

Et nos adversaires, tous, voudraient jeter tout cela aux orties. Nous n'avons qu'un seul devoir : les empêcher de tout casser, de tout brader.
Avec Bineta, Adnane et Dominique nous n'avons qu'une seule volonté : continuer l'œuvre commencée en 2004. Il faut nous en donner les moyens.
Qui sont nos adversaires ?

Le Front National : quatuor des Vernoliens, il va avancer masqué, distribuant des tracts d'exclusion, de mensonges et de haine. Il n'aura de cesse que de casser la solidarité, l'égalité, la culture, le vivre ensemble.

L'UMP : Fossoyeur des départements en 2011, ils se transforment en Shadocks en 2015 pour pomper dans notre bilan son projet. Ils ont voté contre tout et maintenant, ils reprennent nos idées et disent qu’il feront mieux.

La liste GC dite violette : contre le cumul des mandats, ils se présentent à toutes les élections. Je vous demande de les aider à ne pas cumuler, ils en ont un, ça leur suffit. Eux aussi sont contre les départements au profit des régions, c’est vrai qu’avec la proportionnelle, ils auront plus de chance d’être élus. Regardez leur programme : Abattre Villemain avec l’aide du Seigneur des Rochers qui a une obligée dans le ticket violet autrement pas de Vernolienne sur les 4

Le PC et les Verts : nous aurions pu, nous le voulions, faire ticket commun avec eux. Pour des raisons nationales, ils ne l’ont pas voulu. Cette attitude fera-t-elle le jeu de la droite et de l’extrême droite ? Nous le verrons malheureusement trop tard. Cet attelage politique est contre nature
- Le PC est pour l’aéroport Beauvais-Tillé, les verts contre
- Le PC est pour le canal SNE, les verts contre
- Mais surtout le Pc est pour les départements, les verts contre

Comme vous pouvez le constater, tous nos concurrents sont contre le départements, certes à des degrés différents, mais contre.

Seul notre ticket majorité départementale est foncièrement pour, justement équilibré et il a une vision du territoire avec pour seule ambition, répondre aux besoins de la population. Nous sommes le seul ticket qui, en cas de victoire assurera la représentation des 2 communes au sein de l’assemblée départementale. Avec une seule volonté partagée : jouer collectif pour la réussite de notre canton, de notre territoire.
4 Hommes et femmes, alliant Jeunesse, Expérience, Réussite et Avenir.

Notre projet sera dévoilé dans quelques temps, je peux vous dévoiler qu’il prolongera l’action culturelle
- au profit entre autre de la solidarité envers les femmes, les handicapés et les personnes âgées, avec dans notre canton, l’installation d’un institut pour polytraumatisés
- raccordement de Verneuil, Creil, Senlis en circulation douce
- au profit de l’aménagement du territoire en s’appuyant sur l’expérience du Syndicat Beauvais Tillé pour développer sur le canton un petit aérodrome
- au profit des espaces naturels sensibles
- au profit du logement, de la culture et du monde associatif.
- un repositionnement de la Maison du Conseil Général afin de la rendre encore + proche.
Cela n’est qu’une mise en bouche, mais vous trouverez tout le menu dans deux semaines

Vous comprendrez qu’il n’est pas possible que l’action de la majorité départementale s’arrête là les 22 et 29 mars. Il faudra dire clairement ces 2 jours-là « encore, nous voulons qu’elle continue

Merci »

* Seul le prononcé fait foi


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche