Accueil
Envoyer à un ami

La rénovation pour relancer nos quartiers !



Mardi 17 juin 2014, j’ai eu le plaisir d’accueillir Madame la Ministre des Droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Najat VALLAUD BELKACEM, en déplacement dans le bassin Creillois.
Après un détour par Montataire, nous avons effectué une visite de terrain dans le quartier du Moulin au cours de laquelle Madame la Ministre s’est montrée particulièrement à l’aise avec les Creilloises et les Creillois venant spontanément à sa rencontre, avant de nous rendre à la Mission locale de Creil.

Ce déplacement s’est suivi d’une réunion de travail en Sous-préfecture de Senlis au cours de laquelle nous avons discuté des besoins, des difficultés et des solutions concrètes à apporter en termes de politique de la ville, en faveur du cadre de vie, de l’emploi et de la cohésion sociale.

Dommage qu’avant même que Madame la Ministre n’arrive à Creil, certains opposants, plus prompts à la critique stérile derrière un écran d’ordinateur qu’au travail de terrain, s’étaient moqués d’un déplacement qui selon eux n’apporterait rien de concret.
Une fois de plus, mal leur en a pris ! Non seulement Madame la Ministre a annoncé que la Ville de Creil continuerait à bénéficier des crédits de la politique de la ville, mais elle m’a surtout informé avant même d’en faire état officiellement lors de la rencontre à laquelle elle participait l’après-midi même à Paris, des Journées nationales d’échanges de la Rénovation urbaine à Paris, que Creil bénéficiera également du second volet, de l’ANRU 2, qui donne le feu vert à notre ambitieux projet de rénovation du quartier du Moulin.

Alors que nos opposants nous servent constamment les mêmes soupes en affublant notre ville des pires adjectifs comme d’être la « ville la plus pauvre » de l’Oise, je refuse ce langage et cette mentalité. Ne comprendront-ils jamais que les Creilloises et les Creillois aspirent à autre chose, qu’ils attendent au contraire les soutiens que vient d’annoncer le Gouvernement, parce qu’ils sont synonymes de rénovation et de renouveau.

Oui, nous aimons notre ville, non nous n’en avons pas honte car Creil est notre ville monde, solidaire, dynamique et jeune. Avec ses difficultés bien sûr, ne les cachons pas, mais une ville à laquelle nous sommes attachés et qui mérite seulement que l’on lui donne les moyens de ses ambitions comme nous le faisons au quotidien.
C’est donc une excellente nouvelle qu’est venue nous annoncer Madame la Ministre, parce qu’elle nous donne les moyens de poursuivre notre action et de lancer une opération qui améliorera le quotidien de milliers de Creillois. Plus que des mots, ce sont des actes forts et concrets !

Fier d’être Creillois !


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche