Accueil
Envoyer à un ami

Journée internationale des droits des femmes : le PS s'engage !



Journée internationale des droits des femmes : le PS s'engage !
Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Je tiens évidemment à saluer cette journée particulière au cours de laquelle les médias et les politiques se consacrent plus qu'aucune autre au statut des femmes dans ce pays et aux inégalités dont elles sont victimes.

Ce matin, Najat Vallaud Belkacem a publié un texte pour comparer le rôle des différentes mouvances politiques dans la lutte contre les inégalités et discriminations et pour la féminisation des professions à responsabilité.

En voici un court extrait :

"Nous ne sommes pas naïves : le combat pour les droits des femmes est un combat de longue haleine. Il s'appuie sur les mouvements féministes sans lesquels aucune des avancées n'aurait été possible. Mais pour être victorieux, il doit engager bien plus qu'un candidat à l'élection présidentielle, un projet, un parti, une famille politique. C'est tout un pays qui doit appeler au changement, maintenant."

Je veux rajouter que l'engagement fort du Parti socialiste dans la féminisation du personnel politique doit être remarqué : pour la première fois, un grand parti de gouvernement va présenter autant de candidates que de candidats aux élections législatives. Et cette mutation nécessaire, l'UMP ne l'a pas faite : une fois de plus, comme pour le logement social, la droite préfère payer des amendes que de se conformer aux règles de la République. La Ville de Creil, qui comporte plus d'adjointes que d'adjoints, a également donné aux femmes la place qui leur revenait naturellement.

Sur le site de François Hollande (http://www.francoishollande.fr) vous trouverez de nombreuses actualités sur sa journée des droits des femmes et sur ces engagements en faveur de l'égalité.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche