Accueil
Envoyer à un ami

Jean-François Dardenne ou le non-sens politique…



Dans un article de presse paru le samedi 11 juillet dernier dans le Parisien, Jean-François Dardenne émet l’idée de faire sortir Nogent-sur-Oise de la Communauté de l’Agglomération Creilloise au prétexte que « de plus en plus de Nogentais se sentent mal à l’aise vis-à-vis du grand frère qu’est Creil ». Il ajoute même « Par un mimétisme stupide, des imbéciles reproduisent les incivilités dénoncées par mon collègue de Creil. De plus en plus de gens s’en plaignent. J’ai donc décidé de lancer un travail sur l’identité nogentaise. »

Je rappelle qu’il n’y a ni « grand frère » ni « sœur cadette » au sein de la CAC. Il n’existe que 4 villes à égalité de traitement recherchant le consensus.
Les idées du premier magistrat ne sont autres que populistes suscitant un sentiment anti-Creil puisque un tel choix aurait de nombreuses conséquences sur la vie de ses concitoyens. En effet, nombreux ont été les projets portés par l’agglomération sur le territoire communal nogentais.

Les travaux liés au réseau d’eau potable intercommunal, le réseau de bus du STAC, le lycée Pierre et Marie Curie, les aides liés à la rénovation urbaine du quartier de la commanderie, les différentes démarches liées à l’éco-parc entre Nogent et Villers-Saint-Paul, la restructuration du quartier Gournay, la voierie d’intérêt intercommunal la maison du tourisme sont autant d’exemples qui illustrent l’action de la CAC au service de Nogent et de ses habitants pour construire une agglomération plus solidaire et plus attractive.

J’aimerai également rappeler à mon homologue nogentais que lors des problèmes rencontrés par sa ville pour les premières opérations de rénovation du quartier de la Commanderie, les villes de Montataire, Villers-Saint-Paul et Creil avaient accepté, sans dénigrer ni les populations ni les décideurs locaux, de venir en aide à la ville de Nogent-sur-Oise afin que la rénovation puisse être une réalité pour la qualité de vie et le bien-être de ses habitants.

Si la ville de Nogent-sur-Oise souhaite mettre à exécution les projets démagogiques et machiavéliques de Jean-François Dardenne, j’ose espérer que ses finances lui permettront de répondre à ses envies folles.

Un tel choix politique serait catastrophique pour le contribuable et aurait des conséquences importantes sur l’imposition locale déjà plus élevée qu’à Creil.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche