Accueil
Envoyer à un ami

Jamais deux sans trois !



Jamais deux sans trois !
Lors du dernier remaniement gouvernemental, avant le prochain, Claude GUEANT est passé de principal collaborateur de Nicolas SARKOZY à l'Elysée à Ministre de l'Intérieur. Rappelons qu'il a remplacé dans ses fonctions Brice HORTEFEUX, lui-même un proche du Chef de l'Etat, qui après avoir été condamné pour injure raciale ne pouvait pas se permettre de rester au gouvernement pour la suite de sa carrière.

Il n'aura pas fallu longtemps à Claude GUEANT pour reprendre le flambeau de son prédécesseur et pour chasser comme lui sur les terres du Front National. Par deux fois en quelques jours, Claude GUEANT a eu un discours inquiétant sur ce qu'il appelle "l'identité nationale". Malheureusement, comme nous l'avons vu dimanche dernier, le résultat de cette politique est inquiétant... Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de presse de Jean-Marc AYRAULT sur le dernier dérapage de Claude GUEANT.

COMMUNIQUE DE JEAN-MARC AYRAULT, PRESIDENT DU GROUPE SOCIALISTE,
RADICAL ET CITOYEN A L'ASSEMBLEE NATIONALE (24/03/11)


Jean-Marc AYRAULT : «Le ministre de l’Intérieur est devenu l’acteur d’un mauvais film »

En devenant Ministre de l’Intérieur Claude Guéant, est devenu l’acteur d’un mauvais film : «le Ministre qui murmurait à l’oreille du FN»

Jeudi 17 mars, à la veille du premier tour des élections cantonales, il expliquait que «les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux»

Le mardi 22 mars, il déclarait, à propos de la Libye: «Heureusement, le président a pris la tête de la croisade» !

Aujourd'hui, Jeudi 24 mars, le Ministre de l’Intérieur, Ministre des cultes, déclare «les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers ne le doivent pas non plus». Va-t-on interdire à un prêtre en soutane, ou à une carmélite de prendre le métro ? Va-t-on interdire aux juifs qui portent la kippa de se rendre dans un bureau de poste? Va-t-on obliger un musulman à se raser la barbe avant de prendre le bus ?

Durant combien de temps encore, l’ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy va-t-il multiplier les petites phrases, qui visent à dresser les Français les uns contre les autres ?

La loi sur les signes religieux existe. Elle a été votée à la quasi unanimité du Parlement en Février 2004.

Nous attendons du Ministre de l’Intérieur qu’il fasse appliquer sans distinction les lois de la République, pas qu’il exacerbe les tensions et alimente quotidiennement la polémique.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche