Accueil
Envoyer à un ami

Interview de RMC Radio sur le budget des collectivités



Interview de RMC Radio sur le budget des collectivités
J'ai été interviewé par une journaliste de RMC radio sur le budget des collectivités, suite à l'annonce du premier ministre de réorganiser les dotations de l'état aux collectivités et d'éviter les saupoudrages. A l'avenir, les 500 millions d'euros réservés par le ministère de la Ville aux territoires les plus en difficulté seront concentrés sur 500 à 1000 quartiers.

voici un extrait de ce reportage que vous pouvez retrouver sur le site www.rmc.fr

« Pas de rabotage bête et méchant »

Creil, dans l'Oise, compte 34 000 habitants, 57% de logements sociaux, et 20% de chômage. Les dotations de l'Etat représentent 48% du budget de fonctionnement de la ville, il est donc forcément difficile d’envisager une baisse drastique et radicale. « Pas de rabotage bête et méchant », demande simplement Jean-Claude Villemain, le maire socialiste de la ville. « Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je souhaite que l’Etat fasse les mêmes efforts sur ses propres services ». Si le budget 2013 ne comporte pas un centime de plus qu’en 2012, il va falloir aller encore plus loin en 2014. Pour le maire, pas question d'augmenter la fiscalité : « Nous avons une population touchée par la crise. On ne veut pas s’appuyer sur les classes moyennes pour ne pas les faire fuir ». La solution est donc l’augmentation de certains tarifs : la restauration scolaire, mais aussi le conservatoire de musique ou la médiathèque.

interviewrmcjeanclaudevillemain.mp3 interviewRMCJeanClaudeVillemain.mp3  (425.93 Ko)




Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche