Accueil
Envoyer à un ami

Effarement et colère face au doublement des frais de transports scolaires dans l’Oise



Les parents des enfants utilisant les transports scolaires de l’Oise reçoivent depuis quelques jours un courrier émanant des transporteurs délégataires du Conseil Départemental.
Ils découvrent avec effarement le doublement des frais qui passent de 50 à 110 euros pour le transport des lycéens.

Le montant requis est donc de 110 euros par lycéen avec une gratuité possible pour le 3ième enfant et plus si vous avez trois enfants scolarisés simultanément au lycée. Au regard des probabilités le nombre de familles concernées doit être plus que minime !!!

Comment des familles qui ont déjà planifié leur budget peuvent intégrer cette hausse qui a pourtant été adoptée depuis le mois de janvier par les élus de la majorité de Monsieur Courtial ?

Les élus du groupe Oise à gauche se sont opposés vivement à cette augmentation des frais de transports comme ils se sont insurgés contre la modification des barèmes de bourse départementaux que les parents vont découvrir à leur dépend en septembre.

Pourtant la campagne de promotion anniversaire de Monsieur Courtial annonçait à grand renfort d’affiches abri-bus et magazines de propagande ZERO augmentation d’impôts, promesse tenue !
Les parents de lycéens qui reçoivent ce courrier apprécieront les promesses et le courage de Monsieur Courtial et de sa majorité qui n’assument nullement cette décision.

Communiqué de Presse de Jean Claude VILLEMAIN,
Président du groupe Oise à Gauche- Département de l’Oise
Mercredi 1er juin 2016


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche