Accueil
Envoyer à un ami

Echos du Conseil : quand opposition rime avec obstruction



Echos du Conseil : quand opposition rime avec obstruction
Lors du Conseil municipal du 12 décembre 2011, les élus étaient appelés à se prononcer sur l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique concernant les travaux d’aménagement du centre commercial Henri Dunant.

Alors que ce dossier consacre une volonté politique forte de la majorité municipale de donner à ce quartier un dynamisme nouveau et une deuxième jeunesse, l’opposition s’est livrée une fois de plus à l’obstruction pour bloquer ce projet essentiel au développement de notre commune.

Mais on ne peut malheureusement pas être surpris ! Déjà, à l’occasion de plusieurs gros dossiers, l’opposition a tenté le mensonge et l’obstruction juridique et administrative en pariant sur l’échec de notre ville : en s’acharnant à dénoncer le fonctionnement démocratique de la Faïencerie, en nous attaquant au tribunal administratif (qui a toujours donné raison à la ville), en criant au scandale alors que leurs indignations tombent à plat, en allant jusqu’à écrire des contre-vérités dans leurs tribunes du magazine municipal…

Il est facile de comparer les bilans de la majorité et de l’opposition : de notre côté, chacun pourra le vérifier, les engagements de 2008 sont tenus et le bilan de mi-mandat est chargé de promesses. Quant à l’opposition, c’est page blanche… Et c’est bien cette absence de proposition qui amène toute l’opposition à se réfugier dans le mensonge et jusque dans la calomnie.

Une opposition efficace pourrait participer au travail en commission et s’associer à nos propositions en faveur des Creilloises et des Creillois, quitter à les amender. Elle devrait être un acteur essentiel de la démocratie qu’elle réclame à longueur de conseils municipaux mais qu’elle ne pratique pas. La démocratie c’est projet contre projet, pas la critique systématiquement de mauvaise foi et les attaques personnelles.

Le souhait que je forme pour l’avenir : que 2012 soit l’occasion pour les habitants de notre ville d’avoir une opposition responsable et constructive. Mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions…


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche