Accueil
Envoyer à un ami

Discours : remise de médailles aux agents de la Ville de Creil



Discours : remise de médailles aux agents de la Ville de Creil
Mesdames et messieurs,

Vous devriez aujourd’hui être 14 pour cette cérémonie de remise des médailles régionales, départementales et communales et vous voilà 40 réunis devant moi. L’ironie du sort veut que cela soit due à une erreur administrative puisque les dossiers des récipiendaires de juillet 2008 ce serait égarés dans une autre préfecture me dit-on.

Je ne voudrais pas attiser l’amical conflit qui oppose traditionnellement les fonctionnaires de l’Etat et ceux des collectivités territoriales, mais je constate… !!!

Quoiqu’il en soit, même si c’est avec retard, c’est avec plaisir que je vous accueille pour cette cérémonie et que les plus impatients se rassurent : vous êtes nombreux, je vais donc faire court.

Les plus jeunes d’entre vous célèbrent aujourd’hui leurs 20 ans de service public et les plus anciens leur 35 ans. Beaucoup d’entre vous travaillent depuis de longues années ici à la mairie de Creil où j’ai été élu pour la première fois en 1983 : Nous nous connaissons donc bien.

Et puisque vous me connaissez bien, vous savez qu’aujourd’hui, au-delà de vous-même c’est au service public dans son ensemble que je veux rendre hommage.
Trop souvent, ce service public, on l’attaque, on le dénigre, on s’en moque, on le caricature, sans se rendre compte combien il est précieux pour nous tous et en particulier pour les plus fragiles et les plus démunis pour qui il est souvent le dernier recours face à la dureté de la vie et à une économie de marché triomphante.

Dans quelques minutes les 40, parmi vous, à qui j’aurai le plaisir et l’honneur de remettre cette médaille d’honneur seront les symboles d’une résistance :
La résistance au libéralisme, à la suprématie du plus fort pour celle du plus juste, la résistance à l’intérêt particulier en faveur de l’intérêt général, la résistance à l’égoïsme au profit de la générosité.

Je ne pourrai pas tout à l’heure faire le résumé complet de vos parcours personnels et je vous prie de m’en excuser mais j’indiquerais la date de votre arrivé à la mairie de Creil.

Au nom de tous les élus de la ville, de tous les creilloises et les creillois, je veux vous remercier de l’énergie, de la disponibilité et de la réactivité dont vous savez faire preuve pour votre notre ville et pour nos concitoyens.
Vous avez servi ce triptique républicain, souvent cité, trop souvent négligé et qui pourtant fait l’honneur de notre pays et de ceux qui le servent : Liberté, Egalité Fraternité.

Il n’est donc que justice que vous soyez honorés aujourd’hui.

Je vais donc commencer par les petits derniers… ceux qui n’ont que 20 ans de service public. Echelon argent. Madame CAPON, la 1ère adjointe en charge du personnel vous remettra la médaille ainsi que le diplôme afférent.

(Remise des médailles)

Jean Claude VILLEMAIN
Maire de Creil
Conseiller général de l’Oise




Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche