Accueil
Envoyer à un ami

Défense et développement de l'hôpital de Creil



Défense et développement de l'hôpital de Creil
Le 2 avril 2009, à la demande du Conseil d'Administration de l'hôpital de Creil et sur ma proposition,le Directeur de l'Agence Régionale de Santé a réuni les conseils d'administration des hôpitaux de Senlis et de Creil. Nous voulions affirmer notre conception de la coopération entre les deux hôpitaux et notre refus de "coopération intégrée" qui ressemble comme une soeur jumelle à une fusion. Après une présentation de la future loi Bachelot et des tableaux de bord réalisés par Monsieur le Directeur de l'ARH, j'ai dressé le cadre politique :
1- la présentation était censée nous démontrer le bien fondé de la fusion
2- l'obligation qui nous est faite par la loi Bachelot d'aller vers la fusion plus ou moins rapidement
3- la convergence idéologique des différentes lois : Dati pour la justice, Pécresse pour les universités, Bachelot pour la santé et même avec le rapport Balladur le débat fut riche et toutes les interventions allées dans le sens d'une vraie coopération dans le respect des deux établissements. Après deux heures d'échanges reprenant les interventions entre autre d'Alain Blanchard (Vice-Président du Conseil Général) et de Jean -Christophe de Canter (Maire de Senlis), je proposais la création d'un comité de pilotage pour travailler à la mise en place de cette véritable coopération.
Diagnostic de ce qui marche et ce qui doit être améliorer :
- recensement des travaux communs aux services hospitaliers à mettre en oeuvre.
- suivi des coopérations
- ces travaux devront être validés périodiquement par les deux conseils d'administration.
Cette proposition reprise par Jean-Christophe Canter a reçu l'approbation de l'ensemble des participants. Une fois de plus, nous avons fait la démonstration que la volonté politique et la mobilisation est source de réussite, mais sachons rester vigilants.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche