Accueil
Envoyer à un ami

De l'art de se prendre les pieds dans le tapis...



De l'art de se prendre les pieds dans le tapis...
Monsieur Jean-Paul Legrand nous a annoncé par voie de presse sa "brusque" candidature aux élections municipales de 2014 et nous explique que c'est une décision longuement murie.

Bien entendu il se présente contre moi et il dénonce un soi disant "système Villemain". Il oublie bien sûr de préciser que depuis son éviction du groupe "Colère et espoir", il n'avait de cesse de me témoigner son soutien au point parfois de faire rire l'opposition.
Il n'a pas non plus hésité à s'approprier le projet d'éc'eau port fluvial, avec son association en finissant par se convaincre lui-même qu'il était l'initiateur du projet.

Seulement voilà, à force de vouloir jouer sur tous les tableaux, on finit par se prendre les pieds dans le tapis. C'est ce qui est arrivé à Monsieur Legrand qui à force de vouloir lui aussi faire le contorsionniste est tombé.
Alors que depuis plusieurs semaines il faisait une campagne active contre la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en 2013, croyant lui aussi flatter une partie de l'électorat, voilà qu'à la dernière minute, lors du conseil municipal du 24 juin, il se rend compte que notre majorité allait l'emporter et c'est là que le funambule trébuche.

Il crie très fort pour combattre la mise en place de la réforme dès cette année et accepte de voter la délibération qui donne les moyens à cette réforme de se mettre en place en créant des emplois.

Les huées de ses alliés du moment n'ont pas tardé ainsi que les noms d'oiseaux.

Et c'est ainsi que Monsieur Legrand se retrouve bien seul. Il ne lui reste qu'une seule solution: trahir les amis d'hier après ceux d'un soir ce qu'il fait sans état d'âme aujourd'hui et comme toujours dans ce cas au nom de l'intérêt général.

Je suis donc certain qu'il ne manquera pas dans les jours qui viennent de m'adresser sa démission d'adjoint au maire et de conseiller municipal, tant ce fardeau qu'il semble supporter depuis 5 ans est "brusquement" lourd pour ses épaules et sa conscience.

Pour ma part je préfère être clair dans mes choix, constant dans mes engagements et loyal avec mes alliés.
A chacun son tempérament et sa ligne de conduite.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche