Accueil
Envoyer à un ami

Cours de gestion des collectivités territoriales pour les amateurs!



Ce matin, à la lecture de la presse départementale, je découvre que le conseil départemental à travers l’expression d’Alain Lettelier se réjouit d’annoncer une baisse du coût du transport en direction des familles Isariennes !!!

Quelle belle blague ! Après avoir augmenté le coût du transport de 50 à 110 euros par lycéen transporté, voilà le cadeau de rentrée : je vous rends 30 euros.

Le solde est toujours négatif en direction des familles puisque le montant de l’augmentation est énorme et s’applique exclusivement aux foyers résidants en milieu rural !

Je n’ai eu de cesse avec mes collègues du groupe Oise à gauche lors des débats budgétaires d’alerter les élus de la majorité et en priorité son président Edouard Courtial sur cette hausse scandaleuse, aveuglés qu’ils étaient par leur campagne de communication et la soit disante faillite du département !

Aujourd’hui, après avoir certainement reçu de nombreuses lettres de réclamations des usagers, et appris à compter, voilà que Monsieur Courtial qui annonçait : « pas de hausse d’impôts » durant toute sa campagne, et qui persiste et signe sur tous les supports de communication, fait machine arrière mais pas totalement…

Je m’interroge vraiment sur les capacités de gestion de Monsieur Courtial et de son équipe. Finalement, les bons gestionnaires ne sont pas forcément ceux qui s’en vantent dans la presse…

Quelle reconnaissance ! Rembourser 30 euros certes est à minima avouer que nous avions raison de clamer haut et fort que cette augmentation était aberrante. Renvoyer la faute à la région Hauts de France n’est pas une attitude de bon compagnon…..Xavier Bertrand appréciera !

Les coûts de traitement des chèques, l’envoi de ces derniers sont autant de frais supplémentaires qui auraient pu être évités pour la collectivité si Monsieur Courtial avait pris la peine d’évaluer le poids de cette décision. Gouverner dans la précipitation en étant absent du département très souvent est à l’opposé de l’attente des isariens. Le résultat est là !

Je n’ose imaginer que cette décision ait pu être édictée par son mentor candidat qui aurait mal vécu le reportage de France 2 mettant le projecteur sur cette augmentation démesurée du département de l’Oise !

Je ne manquerai pas d’interpeller Monsieur Courtial lors de la prochaine séance notamment sur la ponction effectuée sur le compte du syndicat mixte des transports qui je le rappelle est composé de toutes les collectivités organisatrices des transports et n’est ni que je sache, une entité directe du département, ni sa vache à lait.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche