Accueil
Envoyer à un ami

Avec les menteurs et les tricheurs

Reprise article du journal des socialistes



Avec les menteurs et les tricheurs
Les élus d’opposition qui n’acceptent pas d’avoir été obligés de voter la délibération présentée par le Maire de Creil, réécrivent l’histoire. Ils omettent dans leur chronologie des dates importantes. Celles-ci démontrent de façon impartiale et imparable que la majorité municipale et notre camarade Jean-Claude VILLEMAIN travaillaient à ce jumelage / coopération décentralisée bien avant les funestes actes de l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
Novembre 2008 : rencontre entre le président de l’APJF (association pour les jumelages entre les camps de refugiés palestiniens et les villes françaises) et le maire de Creil, discussion sur la coopération décentralisée entre Creil et la Palestine. Les noms de Bethleem et Aïda sont évoqués pour la première fois.
Samedi 10 janvier 2009 : à la fin de « la marche soutien de Gaza », Jean-Claude Villemain, maire de Creil suggère la création d’un comité Creil/Palestine.
Vendredi 13 février 2009 : 2ème rencontre avec le Président de l’APJF
Mercredi 8 avril : rédaction d’une lettre pour le maire de Bethleem (voir fac similé). Le maire de Creil confie celle-ci à Monsieur Bernard-Luneau qui se rend en Palestine.
Vendredi 8 mai 2009 : réponse du maire de Bethleem qui n’aborde pas la question du jumelage avec un camp palestinien mais seulement avec sa ville.
11 juin 2009 : deuxième lettre du maire de Bethleem qui nous propose de rencontrer un camp palestinien pendant notre séjour.
Le jour même, le maire de Creil actualise le texte de la délibération.
Lundi 15 juin : le maire n’a pas modifié l’ordre du jour du conseil municipal. La délibération était inscrite à l’ordre du jour envoyé avec les documents.
Voilà retranscrites les différentes dates qui manquent dans le calendrier de l’opposition. Il est vrai qu’elles gênent dans la démonstration. « Le maire est démasqué et acculé ». Surtout qu’entre la création du collectif en janvier et le début juin, notre camarade Jean-Claude Villemain a reçu à plusieurs reprises son président pour le tenir informé de l’évolution de ce dossier et de ses positions. De plus, lors du conseil municipal, il a indiqué qu’il devait rencontrer avant la fin juin* la représentante de l’autorité palestinienne.
L’opposition veut faire croire aux Creillois que la coopération décentralisée est un jumelage au rabais. Il n’en est rien, bien au contraire. La coopération décentralisée est l’expression légale en la matière et elle a remplacé le mot jumelage. Il suffit que de se reporter au site des Cités Unies pour le vérifier. Il est vrai que le mot jumelage exprime plus ce que ressentent les citoyens et c’est bien pour cela que le maire de Creil a remplacé coopération décentralisée par jumelage dans la délibération.
L’opposition manie d’avoir pris le train en marche et d’avoir raté le marchepied. Elle a voulu réécrire son histoire mais la « vérité brûlante » lui revient comme un boomerang.
* Ce rendez-vous aura lieu le lundi 29 juin 2009 à 9h30 à Paris 15ème

beethleem.pdf bethleem.pdf  (60.78 Ko)



Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche