Accueil
Envoyer à un ami

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas les années »



Lundi dernier, accompagné de nombreux élus, je recevais les bacheliers creillois ayant obtenu leur diplôme avec une mention « Très bien », en juillet dernier. Issus des trois lycées de la Communauté d’Agglomération Creilloise, ces néo-étudiants ont répondu très massivement à l’initiative puisque douze d’entre eux (sur 15) étaient présents.

J’ai tenu à rappeler l’importance du travail de la communauté éducative qui contribue très largement à ces réussites en leur offrant une formation de qualité. J’ai également tenu à associer les familles qui, pour certaines d’entre-elles ont réalisées de nombreux sacrifices pour la réussite de leurs enfants.

Cette cérémonie qui s’est tenue en présence du Directeur adjoint des services de l’Education Nationale et des proviseurs a également été l’occasion de rappeler à ces jeunes creillois que leurs études supérieures seront, pour eux, l’occasion de construire ou de peaufiner leur esprit critique et ainsi devenir des citoyens avec un esprit avisé.

Je tenais également à féliciter Hamza Mahboub et Florian Diab, absents lors de cette cérémonie, car ils ont déjà fait leur rentrée universitaire. Elèves au lycée Jules Uhry, ils ont brillamment été reçus au concours d’entrée de Sciences-Po Paris.

J’ai adressé à chacun d’entre eux mes vœux de réussite pour leurs prochaines échéances universitaires. Ils sont à présent des ambassadeurs de notre ville.

Ces brillants résultats sont bien la preuve qu’aujourd’hui encore l’Ecole de la République permet à des jeunes issus d’horizons très variés de réussir malgré les difficultés, grâce aux moyens mis à leur disposition par la communauté éducative.

Cet article me donne aussi l’occasion de saluer les jeunes creillois qui ont participé aux 4ème rencontres internationales de la jeunesse à Krosno, en Pologne. Eux aussi ont été les ambassadeurs de notre ville. Ils ont formé avec nos amis de Dakhla, une délégation franco-marocaine, unie et fraternelle.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche