Accueil
Envoyer à un ami

Autour de François Hollande, la campagne commence dès aujourd'hui !



Autour de François Hollande, la campagne commence dès aujourd'hui !
Avec une mobilisation inespérée, plus forte encore qu'au premier tour, les électeurs de gauche ont envoyé un message clair : l'unité doit se faire autour de François Hollande, notre candidat pour faire gagner le camp du progrès et battre la droite. Ce message, tous les socialistes l'ont entendu et l'ont fêté. Je veux d'abord remercier tous ceux qui ont rendu possible à Creil la tenue de ce formidable rendez-vous démocratique, à commencer par les femmes et les hommes qui ont consacré deux journées à la tenue des bureaux de vote. Je veux également remercier ceux qui m'ont accompagné entre les deux tours pour aller mobiliser les électeurs, et les féliciter de ce succès : à Creil, avec 336 votants de plus qu'au premier tour et près de 35% d'augmentation de la participation, l'élan que nous avons donné à notre candidat est formidable et sera fort utile le moment venu. Qu'on ne prête aucune amertume à ceux qui ont soutenu Martine Aubry, notre état d'esprit est clair : le Parti socialiste a gagné son pari, et est prêt à affronter la campagne qui commence dès aujourd'hui autour de François Hollande.

Nicolas Sarkozy a, pendant les cinq dernières années, fait tout son possible pour casser la politique, casser le service public et aider ses amis du CAC 40. Avec un projet voté à l'unanimité au début de l'année, avec un candidat largement désigné, avec des élus locaux et des militants largement mobilisés, le Parti socialiste est prêt pour porter le changement dans la société. Cette campagne sera difficile mais nous sommes, mieux que durant les dix dernières années, préparés à gouverner et à redresser cette France qui en a tant besoin.

De ce point de vue, François Hollande a fixé un cap : priorité à la jeunesse avec le contrat de génération et des moyens réels pour l'École de la République, et une refonte de la fiscalité pour plus d'égalité, plus de simplicité et plus de justice.

Un seul mot d'ordre doit s'imposer d'ici le printemps prochain : La France en avant, pour un changement véritable !


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche