Accueil
Envoyer à un ami

Auprès des Creillois, tout au long de l’année



Ces dernières semaines ont été marquées par plusieurs réunions publiques d’information et de concertation. Cette démarche est le fruit d’une volonté politique de la municipalité de donner la parole directement et tout au long de l’année aux citoyens.

Si certains élus considèrent la légitimité des urnes comme un blanc-seing, cela n’a jamais été notre conception de la démocratie. Celle-ci doit être participative et s’exercer en continue. A ce titre, depuis la rentrée de septembre, les rencontres citoyennes se multiplient.

Ainsi, le programme pour lequel les Creilloises et les Creillois nous ont fait confiance pour six ans, fait l’objet d’une constante coélaboration. Ces dernières semaines en sont la parfaite démonstration.

Mercredi 8 Octobre, à l’Hôtel de ville, une réunion publique de présentation des futurs aménagements de l’Île-Saint-Maurice a réuni une centaine de participants venus débattre environnement, accessibilité et attractivité et surtout de l’avenir de cet espace exceptionnel au cœur de Creil.

Lundi 13 Octobre, près de 70 de Creilloises et Creillois se sont déplacés à la Maison de la Garenne, dans le quartier Rouher, pour une rencontre publique sur le contrat de ville dans le cadre de la mise en place prochaine des conseils citoyens. Le lendemain, une seconde rencontre sur le même thème était organisée par la Communauté de l’Agglomération Creilloise au siège de la CAC, à laquelle a participé plus d’une centaine d’habitants.

Sur l’ensemble des grands projets de la ville, la municipalité donne la parole aux habitants. Par ailleurs, parallèlement à ces phases de concertation, chaque creillois peut s’exprimer dans les nombreuses instances qui se réunissent tout au long de l’année dans l’ensemble des quartiers (conseil des jeunes, conseils de quartier) et rencontrer directement leurs élus pour échanger sur les grands projets mais aussi sur leurs préoccupations quotidiennes.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
J'ai oublié de remercier tous les ex socialistes qui ont cru que l'herbe était plus verte chez un autre. Ils ont oublié la couleuvre
Lundi 24 Avril - 00:05
Ce soir une image à partager: quand on tombe la question n'est pas jusqu'où mais comment rebondir. Le PS doit se LA poser des demain
Dimanche 23 Avril - 23:59
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14





Recherche