Accueil
Envoyer à un ami

10000 sièges autos remis aux familles de l'Oise !



10000 sièges autos remis aux familles de l'Oise !
Le 23 septembre 2010, le Président du Conseil général a remis le 10000ème siège auto. Ce dispositif, important pour la sécurité des très jeunes isariens est aussi l'occasion de fournir des conseils aux futurs parents.

Depuis le 1er octobre 2007, en effet, le Département offre un siège bébé à tous les parents de l’Oise à la naissance de leur premier enfant (vers le 7ème mois de grossesse). Outre les aspects liés à la sécurité routière, cette opération vise à mieux faire connaître le service public départemental de la petite enfance, la remise des sièges bébé s’effectuant dans chacune des 27 Maisons de la Solidarité et des Familles du Département.

Lors de la remise du siège bébé, les professionnels de la protection maternelle et infantile :
- sensibilisent les familles à la sécurité routière, aux risques liés aux accidents domestiques (dans une optique de prévention santé),
- répondent aux nombreuses questions sociales et de santé des jeunes parents : alimentation, allaitement. Soins du bébé, développement…,
- et présentent les activités proposées au sein des Maisons de la Solidarité et des familles ou encore les 2 camions itinérants de la PMI circulant dans les zones les plus rurales de l’ensemble du département : consultations pré et postnatales, activités d’éveil, accueil parents/enfants…

La protection le suivi et l’accompagnement des familles et des enfants est l’une des compétences de solidarité du Conseil général. Les services de la protection maternelle et infantile ont ainsi accueilli 3.778 familles en consultations pré et postnatales, 24.000 consultations infantiles (enfants de moins de 6 ans), 12.303 enfants scolarisés ont bénéficié d’un bilan médical ou d’un dépistage des troubles auditifs, visuels et du langage (chiffres 2009)...

Pour l’année 2010, l’investissement du Département pour l’enfance et la famille représente une somme de 85,8 millions d’euros, soit le 1er poste budgétaire de la collectivité.


Nouveau commentaire :


Derniers tweets
RT @AlexisBachelay: Nous étions 20000 pour porter #NotreRepublique ce soir à Paris. Un beau moment autour de notre candidat #BenoitHamon! D…
Mercredi 19 Avril - 21:55
RT @benoithamon: Je me battrai pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, parce que je me bats pour la République et que rien ne m’arrêtera…
Mercredi 19 Avril - 21:54
RT @benoithamon: À vous de décider, de choisir non pas un nom sur un bulletin dimanche, mais quelle société, quel peuple vous voulez être !…
Mercredi 19 Avril - 21:53
Après Macron,le Ch'on et Le Pen pris en flagrant délire de reniement sur l'Europe même Schuhman et Delors s'en etranglent
Mercredi 19 Avril - 21:14
P2/2 selon l'adage dis moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es.....
Mercredi 19 Avril - 20:02
A Creil), le sérieux de certains candidats à la presidentielle se juge aussi au sérieux de leur délégué electoral 1/2
Mercredi 19 Avril - 20:00





Recherche